Lavaur - Albi 2

Le match du jour: Lavaur reçoit Albi 2 samedi à 20 heures.

Lavaur veut remporter pour garder la main

La dernière journée ayant été reportée par la Ligue Midi-Pyrénées à cause des importantes chutes de neige rien n'a changé dans les positions occupées par les uns et les autres. Le FC Lavaur est toujours en tête mais ses six points d'avance sur ses premiers poursuivants (Marssac et Castres) sont un peu en trompe l'œil, ses deux formations comptant un match de moins, tandis que Bassin, qui pointe à sept longueurs, a joué deux rencontres de moins que le leader. La place des vauréens est quoi qu'il en soit enviable. Les joueurs de Philippe Jarriot font quasiment la course en tête depuis le début de la saison et ne compte sûre-ment pas s'arrêter en si bon chemin. La Division Honneur leur tend les bras et il y a bien longtemps que le FC Lavaur n'avait pas été aussi près du bonheur. Le petit coup de moins bien connu au milieu de l'automne, qui avait Lavaur perdre deux fois consécutivement à Castres et à domicile contre Bassin (les deux seules défaites de la saison), n'est qu'un lointain mauvais souvenir. Les Vauréens ont largement depuis retrouvé le goût de la victoire, même s'ils restent sur un résultat nul peu flatteur à domicile, concédée face au Pays Mazamétain.

Un succès leur permettrait de garder la main et de voir venir l'avenir avec d'avantage encore de sérénité, d'autant que se profilent deux déplacements délicats à négocier (Rodez et Montauban) et une toute fin de saison assez coton avec deux déplacements à Bassin et Marssac qui pourraient s'avérer décisif.

ALBI DIXIEME

La réserve de FUS Albi est encore loin de ces considérations. L'équipe entraînée par Patrick Pradelles pointe à une dixième place peu conforme à ses espérances, sentant dans son dos les pas pressés de ceux qui luttent pour ne pas descendre. Mais comme pour Lavaur, le jugement définitif attendra la totale mise à jour du calendrier, les doublures albigeoises comptant de leur côté trois matches en moins. Un retard qui ne leur permet certes pas de rêver au podium mais qui pourrait permettre à l’US de se refaire une petite santé dans les semaines à venir. Au régime sec en championnat depuis le 14 février et la victoire arrachée contre Réquista (1-0), les Albigeois ont quitté la Coupe du Midi la semaine suivante, éliminés par Blagnac. Mais jouer un tour pendable au leader ne leur déplairait pas.

A Rigaud, Albi 2 (2) - Lavaur 2 (2)

Le match nul était de qualité pour ce derby tarnais

Stade Rigaud - Temps agréable, bon terrain. 100 spectateurs environ.

Arbitrage de Mr Palma, assisté de Mrs Caumes et Sobreira.

Buts : pour Albi : Rya (23e), Milovanovic (85e). Pour Lavaur : Chemel (56e), Sadaoui (70e).

Avertissements : Albi : Bouyssier (45e), Cappelli (67e), Delmas (72e), Czapla (80e). Lavaur : Viguie 44e), Messaoudi (67e), Raynal (83e).

Albi : Delmas - Czapla - Valette Cappelli  Alibert - Lazaro - Hue - Roussel - Milovanovic - Rya – Gordillo - Bouyssier - Dolas Entr. : Patrick Pradelles.

Lavaur : Breffel V. - Jacquier – Breffel O. - Beaumel — Viguie - Maiorano - Gontier - Combes - Chemel - Messaoudi - Sadaoui - Ngom - Raynal - Bouasli. Entr. : Philippe Jarriot.

Auréolé de son titre de leader, Lavaur n'a pas déçu le public albigeois et les Albigeois ont dû puiser au fond de leurs ressources pour arracher l'égalisation à la fin d'un match intense et joué dans un bon état d'esprit. Présents sur tous les ballons, ne laissant aucun espace à leurs adversaires, les Vauréens s'installaient dès le départ dans le camp albigeois. Contraints à la défensive, les locaux étaient heureux de voir une reprise de Sadaoui stoppée par Delmas (6e) et un tir de Messaoudi, filer à côté du montant (22e). Mais ils redressaient la tête au bout de vingt minutes et leur première occasion allait être la bonne : Hue déboulait sur la droite et perçait la défense ; contré par un défenseur, le ballon échouait sur Rya qui battait Breffel de près. Reprenant leur domination en fin de mi-temps, les visiteurs rataient l'égalisation dans les arrêts de jeu lorsque Viguie tirait au-dessus un penalty consécutif à un fauchage de Gontier qui avait passé la défense en revue. Nullement abattus, les Vauréens allaient dominer une bonne demi-heure en seconde période. Leurs grandes qualités techniques, jointes à une présence physique constante, gênaient considérablement les Albigeois, diminués qui plus est par la sortie de Lazaro, blessé.

LAVAUR PREND LES DEVANTS

Et la réussite allait leur sourire lorsque Messaoudi redressait un ballon qui filait devant le but et que Chemel poussait de la tête dans le but (56e). Poussant leur avantage, les visiteurs prenaient l'avantage un quart d'heure plus tard grâce à une tête de Sadaoui laissé étrangement seul au second poteau sur corner. Faisant alors preuves de grandes qualités morales, les locaux portaient résolument le jeu dans le camp adverse durant le dernier quart d'heure, avec un Rya très présent et un Cappelli de plus en plus actif. C'est d'ailleurs ce dernier, bien servi par Gordillo, qui amenait l'égalisation, son tir, repoussé par Breffel, étant repris dans le but par Milovanovic (85e). Quelques poignées de secondes plus tard, ce dernier était repris alors qu'il était sur le point de marquer : le score de parité était tout de même plus logique.

ILS ONT DIT

Philippe Jarriot (entraîneur de Lavaur) : « Nous étions venus pour gagner mais je ne suis pas déçu par le match nul. Respectant les consignes, mes joueurs ont bien joué en seconde mi-temps. Mais les équipes de ce groupe sont bonnes et tous les matches seront difficiles. »

Patrick Pradelles (entraîneur d'AIbi) : « Lavaur est bien la meilleure équipe que nous ayons rencontrée. Mais nous avons bien résisté, et je dois féliciter mes joueurs pour leur réaction en fin de match. »