Lavaur Burkina-Faso

Un match de football international :

l'équipe nationale du Burkina-Faso, à Lavaur

La ville de LAVAUR accueillait mardi soir l'Equipe Nationale Junior du BURKINA-FASO, formation en stage pour un mois au C.R.E.P.S. de LESPINET à TOULOUSE où elle prépare la Coupe d'Afrique.

Recevoir l'Equipe Nationale de l'ex-HAUTE-VOLTA est d'abord, au plan relationnel, un événement intéressant pour notre ville. Monsieur LOZAR, Maire de LAVAUR et son Conseil Municipal n'ont pas failli à la tradition en recevant, à la Salle d'Honneur de l'Hôtel de Ville, la Délégation Africaine forte de 25 représentants. Dans un premier temps, les joueurs du BURKINA-FASO avaient été accueillis par les responsables du F.C. LAVAUR et, au nom du Syndicat d'Initiative, par Madame CANCEL qui leur présentait la Ville.

Sur le plan sportif, c'était aussi un événement car cette formation, qui compte parmi les plus brillantes du Centre Afrique, a déjà battu les équipes nationales du CAMEROUN et du SENEGAL. C'est donc à l'Equipe première du F.C. LAVAUR que les Juniors Africains étaient opposés.

Le BURKINA-FASO a présenté un groupe parfaitement homogène, composé de joueurs physiquement très affûtés et au gabarit impressionnant.

La rapidité, l'adresse et la motivation de chacun des éléments a surpris les joueurs vauréens qui ont concédé un but dans le premier quart d'heure.

Avant le repos, BENOS pour LAVAUR obtenait l'égalisation. Les joueurs de couleur abordaient la deuxième mi-temps comme un véritable match officiel, alors que les Tarnais disputaient une rencontre d'entraînement. A la grande joie de la délégation africaine, le BURKINA-FASO arrachait la victoire en fin de match, sur contre attaque rapide partie de centre du terrain. Belle et agréable soirée de football.