Lavaur Castelginest

DHR : Lavaur-Castelginest

Lavaur pour se relancer

A LAVAUR, Lavaur-Castelginest, samedi à 20 heures

« A Millau, nous avons joué un non-match. Ce fut vraiment la faillite tant sur le plan individuel que collectif. » Philippe Jarriot ne mâche pas ses mots quand il revient sur la lourde défaite des siens, samedi dernier, en Aveyron. L'entraîneur vauréen compte sur une réaction de ses joueurs, samedi soir, avec la venue de Castelginest au stade municipal : « Nous devons nous relancer après cet échec, poursuit Jarriot. D'autant que nous allons disputer deux rencontres d'affilée à domicile (Castelginest, puis Marsssac). L'objectif, c'est de prendre six points sur ces deux matches ». Une tâche difficile mais pas irréalisable, même si Castelginest, deux victoires en deux matches, c'est un gros morceau. « C'est une équipe solide, physiquement très au point, avec de grosses qualités sportives ». Jarriot a visiblement bossé son sujet, mais ce sont évidemment les qualités de son équipe qui l'intéressent avant tout. « Nous avons beaucoup parlé à l'entraînement de notre échec de Millau. Je préfère que ce genre de revers arrive en début de saison. Il aura permis de faire dégonfler certaines têtes après notre bon match en Coupe de France face aux Fontaines (défaite aux tirs au but). La motivation sera présente. De toute façon, on n'a pas autre chose à faire que de gagner ». Pour cette rencontre, le onze vauréen pourrait bien être privé de Yannick Tarhi, qui s'est blessé à un genou lors de l'entraînement de mercredi et dont on ne connaît pas encore le niveau de gravité de la blessure, mais retrouvera avec plaisir Philippe Inconnu. Le capitaine vauréen, irréprochable par son état d'esprit sur la pelouse, avait fait cruellement défaut à Millau, samedi.

« Inconnu, poursuit l'ancien Revélois, c'est mon relais sur le terrain. Il est apte, par son état d'esprit, à dynamiser le groupe. Il nous apporte beaucoup. » Inconnu pourra transmettre à ses coéquipiers les consignes de Jarriot : « Jouer quatre vingt-dix minutes à 200 % de nos moyens, insister sur la récupération du ballon, être présent, pour pouvoir faire progressivement la différence».

Lavaur fait le plein de confiance

A LAVAUR. Lavaur bat Castelginest 2 a 1 (mi-temps: 2 à 0).

Arbitre: M. Dedieu, 100 spectateurs.

Pour Lavaur : Buts de Gourmanel (16e) et Chemel (45e).

Pour Castelginest : Buts de Sézerba-kow (61«).

Lavaur: V. Breffel, Messaoudi, Cathala, Gourmanel, Audemar, Inconnu, Gontier, Vialard, Jordana, Bouasli, Chemel. Puis 0. Breffel, Marty, Espinosa. Entr. Jarriot.

Castelginest: Masson. Michaud. Costa, Moni, Badalucco, Roumagnac, Sézerbakow, Raynaud, Chekouch, Vigignol, Anne Marie. Puis Tape, Roussel, Aries. Entr. Daros.

Philippe Jarriot avait prévenu ses joueurs la semaine dernière à l'entraînement. « II faudra mettre le bleu de chauffe ». Il a été entendu. Le FC Lavaur a dû se retrousser les manches samedi soir pour renouer avec la victoire et contenir les assauts de Castelginest durant la dernière demi-heure. Mais il serait injuste et réducteur de ne garder en mémoire que les trente ultimes minutes de la rencontre. « Je ne veux garder en mémoire seulement notre première mi-temps, soulignait un Philippe Jarriot soulagé à l'issue de la rencontre. On sortait d'un match raté à Millau et notre réaction a été bonne ». Conquérants et dominateurs, les Vauréens finalement privés de Tahri ont fourni une première période tout à fait correcte, étouffant les visiteurs, les repoussant sans cesse dans leur camp. Breffel passait ainsi quarante-cinq minutes plutôt tranquilles, se contentant de claquer en corner une frappe de Anne Marie ou d'intervenir sur quelques balles hautes sans réel danger. Son homologue Masson n'eut guère plus de travail, mais le gardien de Castelginest s'était déjà incliné deux fois à la pause. Une première fois sur une tête de Gourmanel, à la réception d'un corner de Chemel (16e), la deuxième fois sur une tête maligne du même Chemel, toujours sur corner, frappé cette fois par Bouasli (45').

La deux ième période ne fut pas véri­tablement du même tonneau côté

vauréen. Et Philippe Jarriot en était agacé : « Ce fut la répétition du match de Cahors il y a trois semaines. Une première mi-temps efficace où on concrétise notre domination, une reprise prometteuse et le but adverse qui nous rend fébrile». Castelginest n'avait jamais été inquiétant mais allait pourtant revenir au score, Lavaur allait lui donner le bâton... Une boulette d'Audemar profitait à Sézerbakow qui ramenait les siens dans la partie (61e). Et dès cet instant, le FC Lavaur allait déjouer. Jarriot toujours : « On est devenu fébrile, on a reculé et on s'est exposé à des choses plutôt dangereuses. C'est vrai aussi que l'on est tombé sur une équipe rugueuse mais correcte. Physiquement, on a eu du mal. L'équipe a essayé de compenser par l'envie ou en posant le ballon, mais c'était loin d'être évident. On peut toutefois qualifier notre victoire de logique, Castelginest ne s'étant pas créé de grosses occasions ». Les occasions vauréennes n'ont pas été pléthore non plus, la plus belle échouant à Vialard en toute fin de rencontre, gâchant un deux contre un par excès de gourmandise. « C'est une victoire de toute façon importante avant de recevoir Marssac samedi prochain », concluait Jarriot. Importante sur un strict plan mathématique, certes, mais surtout excellente pour le moral.