Lavaur Colomiers

Lavaur assure son coup

Lavaur-Colomiers : 2-1

Lavaur a bien assuré son coup, samedi, face à Colomiers. Normal. Avec les assurances Groupama sur le maillot, les « verts» savent ce qu'assurer veut dire : un penalty dès le début de la rencontre (transformé par Galy à gauche du gardien et à mi-hauteur).

De quoi vivre sur sa réserve jusqu'à la mi-temps... Deuxième but dès la reprise pour faire le break et assurer définitivement les deux points. Un but qui ne doit rien à l'arbitre (encore que le fauchage de Suquet dans la surface était tout à fait irrégulier). Mais à la tête de son demi défensif (très offensif), G. Bizié, le seul Vauréen, a vraiment « éclairé » cette rencontre disputée, il est vrai, en semi-nocturne ! Tête au second poteau catalpultant un corner de Suquet venu de la droite. Une minute avant, le n°6 vauréen avait annoncé la couleur : une même tête sous la transversale était détournée « in extremis » par une pichenette du gardien visiteur. Juste avant la mi-temps,-« Léo » reprenait sur la transversale un bon centre en retrait d'Aninat. Garric, surpris par le rebond, mettait la tête au-dessus. Les trois seules actions déterminantes du match signées Bizié toutes les trois.

Pas étonnant dans un match où Lavaur a encore péché au niveau collectif, où l'on a perdu pas mal de ballons en milieu de terrain, de n'avoir eu que des actions assez individuelles à se mettre sous la dent. Comme Garric, très remuant, Lauriac ou Aninat, arrières et ailiers gauche, d'où vinrent le plus souvent les ballons et les dangers. Le but columérain viendra, (heureusement) trop tard, à, la suite d'un dernier quart d'heure qui vit les locaux subir un pressing tardif des visiteurs, récompensé par un joli but de leur n° 8 Arribage. Mais que les cinq dernières minutes furent longues à s'égrener, sans pour autant que Massai fut en danger une seconde fois.

Deux à un : c'est mieux que le minimum garanti mais on ne va pas faire la fine bouche, même si l'on constate que le F.C. Lavaur est moins en jambes qu'en début ou fin de saison dernière. Car les « verts » ont retrouvé, deux fois coup sur coup, le goût de la victoire après une mauvaise passe. Au classement, tout en distanciant Colomiers qui a perdu ses dernières illusions de jouer les premiers rôles, Lavaur maintient ses positions en embuscade derrière le leader Cugnaux.

Après le déplacement au T.f.c. dans quinze jours, le derby à Albi, la semaine après, s'annonce déjà passionnant.

J.-C. A.

L'équipe nationale juniors du Burkina-Faso à Lavaur, mardi

Actuellement en stage au C.r.e.p.s. de Toulouse-Lespinet pour réparer les jeux panaméricains, la sélection nationale juniors du Burkina-Faso viendra jouer, mardi, à Lavaur, à 20 h 30, un match amical contre l'équipe I. L'entrée sera gratuite. Il ne sera proposé qu'une bourriche.

Robin Huc à Lavaur... mercredi

Robin Huc, à Lavaur, non pas pour remplacer Massol mais pour animer un après-midi consacré à la formation des gardiens de but -avec Elie Baup et Pédemas, du T.f.c. Ce sera mercredi 22 novembre, dès 15 heures. Nous en reparlerons demain.