LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

Lavaur - Lourdes

La Dépêche du Midi

Lavaur : un vrai mieux

Les Vauréens ont retrouvé contre Lourdes, une vraie cohésion de jeu./ Photo DDM, Archives C.M.
Les Vauréens ont retrouvé contre Lourdes, une vraie cohésion de jeu./ Photo DDM, Archives C.M.
Les Vauréens ont retrouvé contre Lourdes, une vraie cohésion de jeu./ Photo DDM, Archives C.M.

lavaur-lourdes O-O

Le coach vauréen avait prévenu ses joueurs. Il attendait une réaction quant à la solidité défensive et au contenu. Il aura été entendu. Les Tarnais ont retrouvé en partie cela. Face à une équipe de Lourdes très joueuse et proposant un projet de jeu de qualité, les coéquipiers de Bugnicourt ont d'abord souffert, le temps de se mettre au diapason de leurs adversaires. Mais après un premier quart d'heure difficile, les blancs vauréens se montraient plus entreprenants, meilleurs dans les duels et plus incisifs dans leurs attaques. Afkir et Brieussel bien servis par Chavanne, remuant se procuraient d'ailleurs quelques opportunités. Une tête de Bugnicourt passait au-dessus. Albinet, très porté vers l'avant frappait à côté. Lourdes répliquait avec le toujours virevoltant Goti, très dangereux par ses accélérations. La partie, facile à arbitrer avec l'état d'esprit affiché par les 22 acteurs, s'emballait et la première période se terminait sans but mais avec le sentiment qu'une partie de bon niveau se déroulait sur la pelouse du Municipal.

La seconde période voyait les Vauréens prendre l'ascendant sur les visiteurs. Jouant plus haut, avançant plus encore sur le terrain, décidés à récupérer les ballons plus loin dans le camp adverse, les Tarnais multipliaient les bonnes initiatives. Afkir, Brieussel ou Vignau rataient le coche. Vignau encore lui sur une transversale de Chavanne ratait le ballon, Chavanne expédiait une frappe au-dessus… Lourdes s'arc boutait et subissait de plus en plus. Sans rompre, et en proposant même quelques contres dangereux, sollicitant Breffel impeccable.

Le match avançait mais le manque de justesse offensif des locaux ne permettait pas l'ouverture du score. Lourdes s'accrochait et obtenait ce match nul, pas illogique quant au contenu, rassurant pour les Vauréens, et qui même sans but avait montré un spectacle intéressant.

Les Tarnais vont devoir désormais aller à Cugnaux pour tenter de poursuivre cette nouvelle série d'invincibilité. Ce ne sera pas chose aisée. Il faudra tout autant d'entrain à défendre bec et ongle, mais sans doute ajouter un peu d'efficacité dans l'avant dernier et le dernier geste.

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 plus de 2 ans
COLOMIERS / U15 : résumé du match plus de 2 ans
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 plus de 2 ans
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match plus de 2 ans
5-1
U19 / CAZES O. plus de 2 ans
U19 / CAZES O. : résumé du match plus de 2 ans
4-0
U17 / J.S. PRADETTES plus de 2 ans
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match plus de 2 ans
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 plus de 2 ans
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match plus de 2 ans
0-11
U15 / CAHORS F.C. plus de 2 ans
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match plus de 2 ans
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 plus de 2 ans