Lavaur - Muret

Lavaur n'a pas à rougir

football. Division Honneur. Les Vauréens s'inclinent mais n'ont pas démérité face au leader.

Les Vauréens ont réalisé une bonne première période, avant de baisser de pied./ Photo DDM, Archives

lavaur-muret 1-2

Les Vauréens n'ont ni à rougir ni à baisser la tête après cette défaite face au leader muretain. Durant toute une mi-temps, les coéquipiers de Rosa ont fait bien plus que se défendre, proposant même quelques séquences de qualité face à un adversaire pourtant coriace.

Le but encaissé contre le cours du jeu en début de partie a été vite effacé avec l'égalisation méritée suite à une frappe des 20 mètres de Vignau.

Pour autant, les Vauréens auraient pu, au cours de ce premier acte, marquer à plusieurs reprises. Chavanne, très inspiré durant les 45 premières minutes, N'diaye ou encore Vignau, auraient pu après quelques enchainements collectifs intéressants concrétiser cette domination en but.

Mais les muretains, très tranquilles, même dans les moments plus compliqués, redressaient la barre en fin de première période pour montrer aux spectateurs présents que cette première place était loin d'être usurpée.

La seconde période aura été un poil plus difficile pour des Tarnais un peu moins entreprenants, et face à des Muretains alternant jeu court et jeu long.

Une réaction timorée

C'est d'ailleurs sur un long ballon que l'attaquant muretain prenait de vitesse l'axe local pour aller marquer le second but de sa formation, but qui serait le dernier de ce match.

La réaction tarnaise, plus timorée, se faisait essentiellement sur coups de pieds arrêtés, mais ni Afkir (tête non cadrée), ni Vignau, (repris au dernier moment) ne parvenaient à égaliser. Jusqu'au bout, les Vauréens allaient tenter de revenir, mais Muret affichait une belle solidité, et l'utlime frappe de Chavanne passait au-dessus.

Les Tarnais s'inclinent donc mais auraient pu tout aussi bien glaner quelques points supplémentaires sur le match. Un ballon un peu moins bien tenu au milieu qu'à l'accoutumée, un peu de malchance dans le dernier geste, et une solide équipe de Muret, très réaliste auront fait la différence. Mais il n'y a, on l'a dit en préambule, pas à rougir d'une défaite face à cette formation.