Lavaur Onet CDF

Lavaur Onet

Lavaur : entrée délicate

Pour son premier match de Coupe de France, le FC Lavaur-Labastide a le privilège d'accueillir Onet-le-Château au stade municipal à une heure légèrement avancée : 19 heures. Un drôle de privilège, alors que restent en lice pour ce troisième tour nombre d'équipes de niveau inférieur. Le tirage a désigné une formation de division d'honneur chez laquelle Lavaur se rendra bientôt en championnat.

Onet, fidèle à sa réputation aveyronnaise, ne lâche jamais facilement le morceau. Pour preuve, ses débuts en championnat qui, après un étonnant échec à domicile contre Castanet, a vu cette même formation obtenir une tout aussi étonnante victoire à Toulouse-Fontaines?.

Un avertissement pour Lavaur qui reste, lui aussi, sur une défaite à domicile dans des circonstances peu glorieuses. Côté effectif, Tahri, blessé, sera au repos, de même que Breffel. On assistera aussi au retour de Figuereido et de Messaoudi qui avaient retardé leur préparation. Les quatorze : Lacroux, Poujade, Zoto, Suquet, Inconnu, Metges, Cathala, Marquet, Chemel, Messaoudi, Figuereido, Gontier, Combes et Causse.

Coupe de France 3ème tour

Lavaur se qualifie dans la douleur

A Lavaur. — Lavaur-Labastide bat Onet-le-Château aux tirs aux buts 6 à 5. Fin du match : 1 à 1.

Arbitres : Bousseau assisté de Ber­trand et N'Zepa.

Pour Onet : But de Miquel (92e). Pour Lavaur : But de Marquet (98"). Avertissements : Pour Onet, Camara, Villien et Layrac ; pour Lavaur, Figue-reido. Zoto et Causse. Exclusions à Onet : Lacombe (2') et Gombert (89*).

Lavaur, qui sortait de deux échecs à Montauban et contre Revel, se devait d'assurer un résultat positif en ce troisième tour de Coupe de France. Mission accomplie, mais non sans mal tant il a fallu attendre la séance fatidique de tirs au but pour voir les pieds vauréens ne pas trembler et la main de Lacroux rester ferme sur le sixième penalty adverse. Ainsi, au terme d'un match de facture moyenne, l'aventure en coupe peut continuer et les esprits un tant soit peu se rassurer avant d'affronter en championnat le leader Luzenac, samedi prochain, à Lavaur.

Retour sur le match : premier coup de théâtre dès la deuxième minute quand Lacombe s'autorise un coup de coude sur le visage de Zoto sous les yeux de l'arbitre assistant qui prend ses responsabilités en indiquant à l'arbitre du centre la nécessité de renvoyer Lacombe aux vestiaires. Le match commence à peine et Onet joue à dix. Lavaur va profiter de cet avantage numérique pour dominer territorialement les débats, mais sans grand danger pour la défense visiteuse.

Il faut attendre la trentième minute pour voir un tir d'Inconnu percuter le montant droit du gardien d'Onet sans conséquence pour ce dernier. En deuxième période, le sang neuf apporté par Gontier suite à la blessure de Chemel va permettre aux Vauréens de se créer plusieurs vraies occasions, mais la conclusion ne se fait pas. Par manque de mobilité et de tonicité, le jeu reste moyen et la domination n'a rien de déterminante. Onet, bien regroupé, n'a pas trop de difficulté à protéger son but et s'autorise quelques incursions solitaires Et à une minute de la fin du temps réglementaire, deuxième coup du sort pour Onet : l'exclusion pour deuxième carton de Gombert.

C'est donc à onze contre neuf que Lavaur aborde les prolongations. On croit cet avantage décisif, or, dès la quatre-vingt- douzième minute, sur un corner, 1; passivité locale offre à Mique l'opportunité d'ouvrir le score Une douche froide pour les Tarnais qui sera de courte durée. Ur bon enchaînement côté droit s'achève par un centre tendu de Combes pour l'imparable volée à bout portant de Marquet. Si les pendules sont remises à l'heure les jambes de plus en plus lourdes vont condamner la fin de partie à être brouillonne et stérile.-Il faut donc en venir aux tirs au but

A ce jeu de hasard, les Tarnais gardent la lucidité nécessaire pour conclure positivement. Au final, on retiendra essentiellement le score.