Lavaur - Requista

Lavaur reçoit Réquista

Le sprint de printemps est lancé dans cette difficile poule de DHR avec un trio légèrement détaché, composé de Lavaur-Castres et Foot Bassin suivi de Cazes et Marssac. En allant gagner à Rodez dimanche dernier, les Vauréens ont réussi une belle performance même si Foot Bassin a soigné son goal-average au détriment de l’US Albi. Ce week-end, les joueurs du président Ozon retrouveront un adversaire bien connu et bien difficile à jouer: Réquista. Les Ségalis, dans le ventre mou du championnat, doivent se ressaisir après leur déconvenue de samedi dernier (défaite devant Cazes) et les Vauréens n'ont pas le droit de laisser "filer" des points Un match à bien négocier avant la réception de Castres qui pourrait être un des tournants de la saison, car Foot Bassin devra aller rencontrer Montauban, l'équipe piège de cette phase.

Un mauvais hold-up pour Lavaur

Lavaur 0 - Réquista 1.

Cette belle rencontre importante pour les locaux démarrait sur un bon rythme. Les deux formations, bien en place, ne se créaient guère d'occasion, mais le rythme élevé et les nombreux duels donnaient une partie agréable. Alors que Lavaur se créait au fil du match quelques occasions, notamment en écartant le jeu sur les ailes, c'est Réquista qui ouvrait le score suite à un coup franc excentré. Seules occasions réquistanaises de cette première mi-temps, cela allait être également la seule d'une rencontre désormais à sens unique. La seconde mi-temps allait, en effet, voir des Vauréens s'installer et camper dans le camp aveyronnais. Mais malgré les nombreuses situations de but, rien n'allait être marqué. La faute à un pied, à une main, à une tête visiteuse, toujours là en dernier rempart. La solidarité aveyronnaise faisait merveille et le manque de chance, de réussite et la maladresse locale faisaient le reste.