LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

Lavaur Réquista

La Dépêche du Midi

Lavaur : déjouer le piège réquistanais

 

Reprise sur tous les fronts du football régional et départemental, ce week-end, après quatre semaines de trêve des confiseurs. Mais week-end marqué par trois rencontres à domicile seulement, en division d’honneur et promotion d'honneur pour quatre déplacements.

 

C'est donc Lavaur qui polarisera l'attention de la division l'honneur puisque le F.c.l. est : seul à recevoir, en l'occurence Réquista, ce qui ne s'annonce pas comme une partie de plaisir.

 

« Attention au piège réquistanais », prévient Patrick Gougginsperg, qui craint la série de matches à venir contre des équipes du bas de tableau comme la peste.

 

En suivant, en effet, Réquista classé dixième sur les quatorze), à Lavaur, ce samedi, puis Saint-Simon (dixième aussi ex aequo ), suivi du déplacement à Cahors (douzième), avant la réception de Gourdan-Polignan (dernier actuellement).

 

A mi-parcours, ces mal classés commencent à lutter match après match pour leur survie puisque tant qu'on ne sait pas officiellement quelle sera la réforme de la division IV, il y a toujours trois « honorables » qui descendent.

 

Réquista est de tous le plus difficile à manœuvrer. Capable du meilleur comme du pire, du reste, mais qui reste sur un match nul à Toulouse-Fontaines. Une équipe qui prend peu de buts, avec une bonne défense et possédant avec Bobeck un excellent portier. Spécialiste des 0 à 0 ou des 1 à 0.

 

Le problème pour Lavaur sera de marquer assez vite pour obliger les Ségalis à « sortir » car ils ne sont jamais aussi dangereux (en contre) que lors qu’ils tiennent le match nul. De plus, ils ont récupéré les blessés du mois dernier.

 

Pour les Vauréens, qui restent sur une bonne série, il s'agit de ne pas casser la dynamique de la victoire et passer ces embûches sans dommage pour pouvoir, en février, jouer les gros bras en étant toujours dans le peloton de tête. L'enjeu sera alors très intéressant.

 

La trêve n'aura pas causé trop de coupures car les entraînements ont toujours été bien suivis par tout l'effectif qui manifeste toujours une belle adhésion et beaucoup d'enthousiasme. On n'a « sauté » qu'un seul entraînement, la semaine après la victoire à Albi. Et on a réalisé un bon 2 à 2 à Montauban (D. IV), en amical, pendant la trêve. Côté effectif, tout ce monde est sur le pont sauf le stoppeur Suquet, suspendu (troisième carton jaune), tandis que Bonafé continue sa préparation avec l'équipe II. Lacoste et G'Bizié, blessés contre Albi, se sont rétablis.

 

L'inconnu vient donc plutôt des hôtes du jour qui ont des résultats en dents de scie et surtout de bons résultats à l'extérieur. Les « verts » sont de toute façon prévenus.

 

J.-C. A.

 

La Dépêche du Midi

Les vingt premières minutes ont suffi à Lavaur

 

A LAVAUR. – FCL bat Réquista par 2 à 0. Buts de Garric (10) et Galy (20).

Cinq cartons jaunes à Réquista,

Remplacements : A Lavaur, Benos blessé remplacé par Danimbe (70').

 

Les Aveyronnais de Réquista pour sauver leur saison n'avaient qu'un seul objectif, le résultat coûte que coûte.

 

Plus décontractés par leur classement et par leur excellent match de préparation à Montauban par 2 a 2, les Vauréens voulaient à la fois la victoire et la manière. C'est donc Lavaur et te football qui t'ont emporté par 2 à 0 à la satisfaction de son public, le spectacle étant de qualité.

 

Les visiteurs démarraient en trombe, mais ce n'est qu'un feu de paille de cinq brèves minutes. Les Tarnais prennent la direction des opérations peu après grâce à leur technique plus élaborée, par leur organisation ires au point au niveau surtout de l'occupation totale du terrain. Domination complète e( logique qui dure toute la première mi-temps.

 

La concrétisation de cette supériorité ne se fait pas attendre : sur action collective bien préparée par le milieu local lancé à partir du rond central, l'ailier Lilian Game déborde irrésistiblement, force la sortie du gardien pour ouvrir le score d'un tir précis au ras de terre et en angle. On joue depuis moins de dix minutes.

 

Cette réalisation suspend une défense réputée hermétique et sape son moral. Par deux fois en difficulté, le goal de Réquista est battu sur corner mais supplée sur sa ligne par la main d'un défenseur : c'est le penalty transformé par Galy (20* minute).

 

Les Aveyronnais subissent alors l'excellent quadrillage de Lavaur et manquent de... concéder un troisième but sur une tête de Bizié, s'énervent et se font sanctionner par deux cartons jaunes juste avant la mi-temps.

 

Avec deux buts d'avance, Gougginsperg modifie sa tactique en deuxième période : utilisant Aninat au poste de stoppeur pour pallier l'absence de Suquet (suspendu), il impose une grande vigilance à une défense remarquablement commandée par Lacoste. Benos et Cresp font la liaison, les attaquants n'opèrent plus que par contres venus de loin. Réquista est de plus en plus agressif et les coups francs sont nombreux.

 

Sur un jaillissement du capitaine Assié, G'Bizié oblige encore Bobecle à une parade de grande classe (70-).

 

En fin de partie, les visiteurs feront le pressing mais ne pourront pas surprendre les défenseurs, dont Lauriac et Delli intraitables, tandis que Massol sauve deux fois sur corner avec autorité.

 

Réquista s'inclinera donc logiquement par 2 à 0, son gardien limitant encore les dégâts. Mais les Aveyronnais seront de mauvais perdants, écopant encore trois cartons jaunes (Julia frères et Goumazerg).

 

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 plus de 2 ans
COLOMIERS / U15 : résumé du match plus de 2 ans
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 plus de 2 ans
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match plus de 2 ans
5-1
U19 / CAZES O. plus de 2 ans
U19 / CAZES O. : résumé du match plus de 2 ans
4-0
U17 / J.S. PRADETTES plus de 2 ans
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match plus de 2 ans
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 plus de 2 ans
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match plus de 2 ans
0-11
U15 / CAHORS F.C. plus de 2 ans
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match plus de 2 ans
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 plus de 2 ans