Lavaur - Rodez 2 avant match

Lavaur. Ne pas broyer du noir

football. Division Honneur. Deux réserves de CFA au menu des Tarnais, à Tarbes pour le CFC et à domicile face à Rodez pour Lavaur.

Un deuxième succès est vital pour les Vauréens./Photo DDM

C'est un match compliqué auquel peuvent s'attendre les Vauréens demain soir sur la pelouse du Stade Municipal. En effet, cette formation réserve de Rodez, jeune, talentueuse est en passe de devenir l'un des grands outsiders de ce championnat. Il n'est en effet pas étonnant que ces jeunes joueurs, tous au passé de championnat national en jeune arrivent à maturité.

La politique du club ruthénois a été cette saison de faire confiance aux jeunes du club. Et cela paie. En CFA déjà, puis en DH avec des résultats très prometteurs depuis quelques rencontres.

Face à son ancien club de cœur, Philippe Jarriot devra opposer une formation motivée, solidaire et joueuse s'il veut obtenir un résultat. Ce sera d'ailleurs l'un des objectifs : renouer avec la victoire après une défaite imméritée à Cugnaux. Pour cette réception, Jarriot aura sans doute fait référence au match gagné contre les Fontaines, et aux vertus développées lors de cette rencontre.

Les retours d'Aurilo, et d'Albinet, suspensions purgées, devraient permettre aux Vauréens d'avoir de bonnes bases. La montée en régime d'El Hadouchi et les confirmations du retour en forme de Chavanne et Pelissier sont autant d'arguments en faveur des Tarnais.

Derniers au classement, mais non décrochés pour autant, les coéquipiers d'Albinet auront à cœur de démontrer que leur place n'est pas là, que les progrès accomplis sont bien réels et qu'une petite série de victoires pourrait leur permettre de redresser sérieusement la tête. Alors, enfin un peu de rose samedi soir au stade municipal ? Ce sera en tout cas le souhait de l'ensemble des jeunes de l'Ecole de football, conviés à un grand goûter collectif puis à ce match s'annonçant passionnant.

Lavaur-Rodez II, samedi à 18 heures.