Lavaur - Rodez 2 bis

Rodez II accroche le match nul à Lavaur./ Photo DDM, Cédric Méravilles

Lavaur 1 - Rodez II 1

Mi-temps : 0-0

Buts : Chavannes (61e) pour Lavaur, Roda (74e, sp) pour Rodez.

Rodez II : Boz, M'Bida, Massol, Roda, Oliveira, Rahibe, Boissier, Chauchard, Loubéjac, Lorthioir, Bouscarrat, Chougrani, Jourde, Vaysse.

C'est à un superbe match de football que les nombreux spectateurs ont eu droit ce samedi. Du rythme, de l'intensité, du suspense, on était loin du Lavaur pâlot de début de saison. Vingt premières minutes très enlevées avec des Ruthénois s'installant dans la partie et démontrant toute la qualité de la formation à l'aveyronnaise. Mais les Vauréens laissaient passer l'orage et allaient dominer cette fin de première mi-temps.

Lavaur a fait, hier, de la résistance face aux Ruthénois qui voulaient profiter de ce déplacement chez un mal-classé pour s'imposer, d'autant que le leader Fonsorbes a gagné face à Tournefeuille. Mais le dauphin du leader est tombé sur une équipe de Lavaur volontaire qui a vu son rival rouergat réduit à dix sur une sortie de M'Bida (25e). Les Vauréens mettaient encore plus de rythme et le jeu allait d'un but à l'autre. Rien n'était cependant marqué mais cette première période avait été un haut combat. La deuxième mi-temps allait être du même acabit. Les espaces devenaient plus importants et les Tarnais étaient les premiers à en bénéficier. Lavaur ouvre la marque, ce qui provoque une rébellion des visiteurs qui égaliseront sur penalty par Roda (72e). À un quart d'heure de la fin, l'intensité de ce match ne tombait pas, les deux équipes avaient l'occasion de faire la différence mais les gardiens veillaient. Le score ne changeait plus.

Rodez aura juste le regret de ne pas avoir scoré en début de match lors de son temps fort.