LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

Lavaur - Rodez 2

La Dépêche du Midi

Lavaur : un nul de haute volée

Les Vauréens ont soutenu la comparaison face à une belle équipe de Rodez./Photo DDM R. Sch.
Les Vauréens ont soutenu la comparaison face à une belle équipe de Rodez./Photo DDM R. Sch.
Les Vauréens ont soutenu la comparaison face à une belle équipe de Rodez./Photo DDM R. Sch.

C'est à un superbe match de football que les nombreux spectateurs et l'ensemble de l'école de football conviée pour un goûter ont eu droit ce samedi. Du rythme, de l'intensité, du suspense, on était loin du Lavaur palot de début de saison.Vingt premières minutes très enlevées avec des Ruthénois s'installant dans la partie et démontrant toute la qualité de la formation à l'Aveyronnaise. Mais les Vauréens laissaient passer l'orage et allaient dominer cette fin de première mi-temps.

Avec un Albinet omniprésent, un Auriol ratissant nombre de ballons et un Marty au coup de patte judicieux, les Vauréens se créaient les meilleures occasions ; Laurens et Chavanne à deux reprises affolaient la défense adverse, et El Hadouchi se faisait faucher par le dernier défenseur alors qu'il filait au but. Carton rouge sur le coup et Marty envoyait le coup franc sur la barre.

Les Vauréens mettaient encore plus de rythme et le jeu allait d'un but à l'autre. Rien n'était cependant marqué mais cette première période avait été un haut combat.

La deuxième mi-temps allait être du même acabit. Les espaces devenaient plus importants et les Tarnais étaient les premiers à en bénéficier. Marty puis Chavanne étaient tout près d'ouvrir le score. Et c'est finalement Chavanne à la conclusion d'une magnifique action démarrée par Auriol, puis Laurens en relais qui donnait l'avantage aux siens.

Rodez tentait de se refaire une santé en jouant sur Lorthioir, joueur habitué aux joutes du CFA.

Mais Albinet veillait au grain. Il fallait une incursion de Roda le long de la ligne de but, une intervention limite de Da Silva et un penalty sifflé puis transformé pour que Rodez revienne dans le match.

À un quart d'heure de la fin l'intensité de ce match ne tombait pas, les deux équipes avaient l'occasion de faire la différence mais les gardiens veillaient. Le score ne changeait plus.

Un nul de belle tenue, un nul et un spectacle soutenu qui devrait permettre aux Vauréens, s'ils en doutaient encore, de croire vraiment en leurs chances de maintien, au regard de cette débauche d'énergie et de cette prestation proposée.

Le déplacement à Tournefeuille vaudra cher.

lavaur-rodez II 1-1

MT : 0-0

Buts : Chavannes (61e) pour Lavaur, Roda (74e sp) pour Rodez

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 plus de 2 ans
COLOMIERS / U15 : résumé du match plus de 2 ans
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 plus de 2 ans
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match plus de 2 ans
5-1
U19 / CAZES O. plus de 2 ans
U19 / CAZES O. : résumé du match plus de 2 ans
4-0
U17 / J.S. PRADETTES plus de 2 ans
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match plus de 2 ans
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 plus de 2 ans
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match plus de 2 ans
0-11
U15 / CAHORS F.C. plus de 2 ans
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match plus de 2 ans
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 plus de 2 ans