Lavaur - Tournefeuille

Lavaur poursuit sa belle série

lavaur-tournefeuille 2-1

Mi temps : 1 à 0

Buts pour Lavaur : Chavanne (36e), Afkir (48e)

But pour Tournefeuille : Nana (76e)

Il faisait frois samedi soir sur la pelouse et dans les travées du Municipal. Mais ce froid n'endormissait surtout pas les visiteurs, qui dès le coup d'envoi prenaient l'ascendant sur des Vauréens un peu timorés. Cherchant le jeu long et se montrant très efficaces sur les seconds ballons, les protégés de Jean Deneys posaient de sérieux problèmes à la défense tarnaise.

Nana, intenable, remisait beaucoup pour ses coéquipiers et les premiers frissons arrivaient. A cette domination nette dans les duels et sur les seconds ballons, les Vauréens répliquaient par quelques contres mais la finition laissait à désirer, les choix non judicieux avortaient dans l'œuf toutes les actions tentées.

Subir sans rompre, c'est ainsi que l'on pourrait qualifier la première demi-heure pour des Tarnais à la peine. Progressivement les locaux sortaient le bout de leur nez et à l'image d'Albinet, à nouveau conquérant et décisif sur un nouveau duel.

Le ballon passait par Chavanne qui remisait sur Lambert. Les appels conjugués d'Afkir et Chavanne semaient le trouble dans la défense de Tournefeuille et Lambert donnait un ballon millimétré croisé sur Chavanne qui piquait son ballon pour ouvrir le score. La fin de la mi-temps était vauréenne, et N'diaye était tout près de doubler la mise sur une frappe passant de peu à côté.

C'est animés d'une toute autre intention que les Vauréens revenaient sur le pré. Afkir allumait une première mèche, avec une frappe tendue frôlant le cadre. Ce même Afkir lancé dans la profondeur doublait logiquement la mise quelques instants plus tard. A 2 à 0, on ne sentait pas les visiteurs capables de revenir dans la partie. Ce sont au contraire les locaux qui se créaient les meilleures opportunités. N'diaye frappait au dessus, Afkir voyait le gardien détourné son ballon, le coup franc de Lambert passait devant le but.

Un contre initié par El Hadouchi n'arraivait pas à son terme malgré une supériorité numérique claire...A trop gâcher les Vauréens allaient s'exposer et offrir le but de l'espoir aux visiteurs après une relance hasardeuse. Il restait un gros quart d'heure, et Tournefeuille croyait à l'égalisation. Mais les coéquipiers de Bugnicourt tenaient bien la baraque et préservaient le résultat.

Le coup de sifflet final offrait ainsi aux Vauréens leur troisième succès de rang, très belle série en cours.

Réactions :

Philippe Jarriot (ent Lavaur) : « Ce fut laborieux sur la première demi heure. Ensuite nous avons élevé notre niveau puis assuré une présence dans les duels plus consistante. Le jeu s'en est trouvé plus facile. Les mouvements plus fluides. La seconde mi temps a été dans la lignée, donc meilleure.

Il est cependant dommage de ne pas avoir marqué le troisième but qui nous aurait mis à l'abri, comme il est dommage de leur offrir un but qui les remet dans la partie. Ceci dit, même plus poussif, ce résultat compte et cette envie de gagne qui anime le groupe est porteuse d'espoir.»