Lavelanet - Lavaur

Le faux pas de Lavaur en Ariège

A LAVELANET (stade Paul-Bergère) :

Lavelanet-Mirepoix bat Lavaur 2 à 1, score acquis à la mi-temps.

Arbitre : Bruno Bègue assisté à la touche de Amadou Njimbam et Mathieu Pinay.

Pour LAVELANET-MIREPOIX : Eychenne (17è), Lourman (39è).

Pour LAVAUR : Vialard (9è).

Avertissements: G. Chemel (32è), Inconnu (57è), X. Chemel (61è et 92è), Breffel (77è), Bouasli (90è). Expulsion : X. Chemel, double avertissement (61è et 92è)

LAVELANET-MIREPOIX : Péreira, Pinto (Raynier, 26è), Machado, Varandas, Del Pozo (cap.), Ch. Rodriguez, Hami, Lourman, Boukharta, De Lima, Eychenne (M. Rodriguez, 71è).

LAVAUR: Breffel, G. Chemel, Jacquier (Combes, 80è), Inconnu, Viguié, X. Chemel, Combes (Laghrissi, 45è), Vialard, Gontier, Bouasli (cap.), Boussaïd.

Entre une formation vauréenne visant toujours au minimum une possible place de dauphin, synonyme d'une montée, et des Lavelaneto-mirapiciens, déterminés à s'éloigner définitivement de la zone dangereuse, les débats sont restés indécis jusqu'au bout. Dans l'obligation de vaincre pour des motifs différents; et finalement très près l'une de l'autre, les deux formations ont régalé l'assistance avant que l'enjeu ne prenne le dessus sur le jeu et fournir une fin de rencontre brouillonne, aux interventions plus musclées, pas mal d'énervement dans l'air mais où le va-tout désespéré des Tarnais n'a pas surpris les Ariégeois sûrs de leur force. Beaucoup de cartons distribués par contre chez les Vauréens, certains très durs, ont déclenché un certain . mécontentement sur le terrain et sur le banc... on peut les comprendre. Le round d'observation sera de courte durée, la première véritable montée des Tarnais vers le but de Péreira étant la bonne, ce dernier fusillé sur un boulet de Vialard après un loupé de la défense locale. Dans la foulée, le doublé sera raté de peu par le capitaine Bouasli qui voyait sa reprise passer au dessus. Du coup, la rencontre s'animait et les équipiers de Del Pozo allaient s'attacher à prendre le jeu à leur compte et porter sereinement le danger dans la surface de l'immense Breffel.

DEUX SUPERBES LOBS

Boukharta croise trop à sa première occasion, mais Eychenne fera mouche en finesse. Trop avancé, Breffel ne pourra qu'accompagner le lob superbe du n° 11 ariégeois dans ses filets. Ce même Eychenne aura moins de chance quelques minutes plus tard, Breffel plongeant du bon côté. Mais dans la foulée, le remuant avant-centre ne manquera pas sa remise instantanée vers Lourman dont le lob judicieux, encore un, va donner un avantage mérité aux joueurs du pays d'Olmes L'avis de tempête annoncé dès le retour des vestiaires ne changera pas le score, le seul tir dangereux déclenché par Boussaïd trouvera Péreira. En entrant dans le dernier quart d'heure, et, visiblement, des contacts plus sévères, les Tarnais tenteront le tout pour le tout, mais sans se créer de véritables occasions, la pression défensive locale loin de sa surface ne laissait aucun espace inquiétant pour Péreira Les Ariégeois ont dicté leur loi à des Vauréens qui n'ont vraisemblablement pas dit leur dernier moi dans la lutte pour la montée.