Lourdes Lavaur CDM

Coupe du Midi - 8e de finale

Lavaur dévore

A LOURDES. — FC Lavaur/Labastide Saint Georges (DH) bat FC Lourdes (DHR) par 3 à 2 (mi-temps 3-1).

Arbitrage de M. Lhoste-Clos. Pour Lourdes : Cissokho esc (39e), Hijalba (76').

Pour Lavaur : Messaoudi (18°), Gon-tier (20= et 36e).

Avertissements : Van der Stuyf (541) à Lourdes ; Figueirido (45=), Cissokho (53'), Espinosa (74e) à Lavaur. FCL : Hansse - Van der Stuyf, Borde, Rique, Barrère, Gomez, Barbe, Amare, Mazzonetto, Hijalba. Mokhtar, Ma-téos, Letard, Marthe. Entr. : Ph. Ara-mon.

FCLL : Breffel - Figueirido, Combes, Cissokho, Poujade, Inconnu, Espinosa, Suquet, Messaoudi, Gontier, Flor, Cathalâ, Gourmanel, Marquet. Entr. : M. Rivière.

Les Lourdais n'ont rien pu faire face à des Vauréens peu entreprenants mais très réalistes devant le but adverse : les visiteurs marqueront en effet à trois reprises dans les quarante premières minutes, sans jamais avoir réellement dominé.

La situation respective des équipes dans leur championnat jouait pourtant en faveur des Haut-Pyénéens, Lourdes occupant les avant-postes en DHR alors que Lavaur peine en DH. Sans complexe, les Bigourdans ont joué crânement leur chance, même menés 3-0. Et ce panache leur a permis de revenir à 3 à 2, Cissokho marquant tout d'abord contre son camp sur un centre du combatif Barbe avant que le capitaine Hijalba ne trompe une deuxième fois Breffel.

Le  onze  de  Poujade  et consorts étant décidé à ne pas laisser s'envoler une chance d'atteindre les quarts de finale, la deuxième période fut entrecoupée de fautes liées à l'engagement des vingt-deux acteurs. D'où un nombre conséquent d'avertissements et... des crampes pour quelques-uns.

Lourdes, qui n'a pas réussi à égaliser, n'a pas à rougir de sa prestation. Le FCL va pouvoir se consacrer totalement au championnat alors que Lavaur compte sur la coupe pour sauver une saison en demi-teinte.