Lourdes - Lavaur

Le FCL trop nerveux

Honneur. Les Lourdais craquent sur la fin face à Lavaur (2 partout).

Les Lourdais ont manqué ud'expérience. / Photo Josette Lourrou.

Dix premières minutes, dix dernières minutes, c'est dans ce laps de temps que s'est joué le résultat. Car si, pour Lourdes, le succès était primordial, il en était de même pour Lavaur et le score final n'a pas été à la hauteur de leurs espérances.

Pourtant, les Lourdais avaient débuté le match de la meilleure des façons en débloquant le compteur. Un coup franc de Daube clouait sur place le gardien de Lavaur, démontrant ainsi les intentions du FCL.

Une ambition confirmée, par la suite, par des Lourdais très en verve et bien remuants au-devant des cages de Bense. Après une première action de Lafaille, il revenait à Daube de doubler la mise et donner un avantage certain à ses coéquipiers. Un début de bonne facture de la part du FCL que l'on sentait parti sur de bonnes bases face à des Tarnais pas au mieux dans leur football.

La suite devait s'avérer beaucoup moins enthousiaste pour les deux formations. L'arbitre de la rencontre, Ludovic Daque, ayant décidé d'animer, lui aussi, à sa manière le match, distribuait une série de cartons (11 avertissements au total) qui ne facilitaient pas la fluidité du jeu. Après la pause, le jaune devait passer au rouge et c'était l'attaquant de Lavaur, Brieussel qui en faisait les frais le premier.

Tarnais accrocheurs

Le second carton rouge était pour Sohier. Remplacé par Chesné, ce dernier était très rapidement mis dans l'ambiance sur le penalty qui suivait l'exclusion du gardien lourdais et se montrait déterminant et efficace en repoussant le tir de Marty.

Une mise en jambes encourageante d'autant qu'il se montrait bien présent sur un corner dans les minutes suivantes. Mais la suite devait s'avérer beaucoup moins sereine.

Perdant peu à peu confiance, les Lourdais, de plus en plus fébriles, favorisaient les mouvements visiteurs au-devant des buts de Chesné.

Une nervosité qui serait fatale au FCL bien que Daube ait raté de peu se conforter le résultat. Après la réduction du score par Benos, Marty, sur un centre d'Albinet, trouvait le chemin des buts pour une égalisation inespérée pour les Tarnais.

Réduit à neuf (exclusion de Saliou pour un deuxième avertissement), dans les dernières minutes, Lourdes devait donc se contenter des deux points du match nul alors que sur sa dernière action, le coup franc de Diarra ne faisait que frôler le montant.

Dommage !

FC Lourdes 2-FC Lavaur 2

MT : 2-0. Arbitre : Ludovic Dasque, assisté de MM. Reycoudier et Iakini.

Pour Lourdes : Buts de Daube (7e), (12e).

Pour Lavaur : Buts de Benos (83e), Marty (87e).

Avertissements :à Lourdes, Lafaille (11e), Saliou (33e), Maura (68e), Diarra (74e)

; à Lavaur, Brieussel (9e), Benos (18e), Ramos Dasilva (42e), El Addouchi (45e), Auriol (47e), Pelissier (68e), Fortas (76e).

Exclusions : à Lourdes, Sohier (67e), Saliou (88e) ; à Lavaur, Brieussel (46e).

Lourdes : Sohier, Diarra, Saliou, Lavit (cap.), Bonneu puis Maura (63e), Lacrampe, Cardesse puis Nascimiento (74e), Chesné, Daube, Migniot, Lafaille puis Lagues (79e). Entraîneurs : Benoit Hansse et Frédéric Matéos.

Lavaur : Bense, Benos, Pelissier, Ramos Dasilva, Breffrel puis Fournier (79e), Albinet (cap.), Auriol, El Addouchi puis Cognard (68e), Marty, Fortas, Brieussel, Bochard. Entraîneur : Philippe Sarriot.