Marssac-Lavaur

Marssac-Lavaur : Le Petit Poucet à « l’honneur »

Le match phare de ce troisième tour de la Coupe de France dans notre département sera incontestablement Marssac-Lavaur (coup d'envoi à 20 h 30 et non à 20 heures comme initialement prévu).

Ce sera un « honneur », c'est sûr, pour Marssac de recevoir cette équipe de Lavaur qui tient le haut du pavé du championnat honneur en ce début de saison puisqu'après cinq rencontres, elle ne compta qu'une défaite chez le leader, le suivant à un point avec l'U.S. Albi et Fonsorbes.

Christian Lopez, l'entraîneur de Cugnaux. a dit lui-même que le F.c.l. était la meilleure équipe de division honneur rencontrée jusqu'à présent. Aussi, les « verts » comptent bien faire aussi une carrière en Coupe de France qui irait de pair avec le championnat. Et éviter la cassure qu'avait provoqué la saison passée leur élimination prématurée de l'épreuve.

Les Marssacois vont retrouver une vieille connaissance qui fera sa rentrée justement à cette occasion : « Fifi » Lauriac, leur ex-capitaine.

Que feront les petits poucets marssacois qui se maintiennent bien en milieu de tableau de leur poule et qui viennent de signer une belle victoire à Labruguière. Sans rêver, ils espèrent bien tenir la dragée haute aux « verts ». En guettant l'occasion de réussir un truc et un but ou deux.

Lavaur avec Lauriac

Patrick Gougginsperg va profiter de cette journée de Coupe de France pour parfaire son équipe. Un groupe qui enregistrera le retour de « Fifi » Lauriac. Face à une équipe de Marssac motivée, les Vauréens rencontreront une excellente opposition et ils en profiteront pour améliorer leur transmission afin d'éliminer le déchet au milieu de terrain. On a Après le match à Labruguière qui a laissé des traces, on peut craindre qu'ils ne présentent pas la meilleure formation, mais espérons que les kinés auront remis tout le monde sur pied.

S'agissant de la Coupe de France, tout le monde devra payer son entrée, même les abonnés et membres honoraires. Nul doute que le public répondra présent pour voir du bon football vu que question vitesse, les Vauréens étaient dans le coup. Mais il manque encore des joueurs disponibles pour demander le ballon et faire la différence. Le coach va demander à ses troupes de se responsabiliser un peu plus, de créer des brèches. Ce match arrive à point nommé, un sacré entraînement officiel.