Marssac Lavaur CDM

Faux rebond pour Marssac

A Marssac. — Lavaur (DH) bat Marssac (DHR) par 2 à 2 (trois tirs au but à 1).

Arbitre : M. Teulel.

Pour Marssac : Truquet (9e), Ros (100e, sp).

Pour Lavaur : Cissokho (49e), Inconnu (93e).

Avertissements pour Marssac : Audouy (73e), Lautar (81e).

Pour Lavaur : Cissokho (42e).

Expulsions pour Lavaur : Bouasli (99e).

Marssac : Vayssière, Lopez, Audouy, Lautar, Dalmas, Ros, Baup, Roussel,

Azougagh, Bralley, Truquel, Torre, Routaboul, Robert.

Entraîneur : Polo.

Lavaur : Breffel, Figueiredo, Combes, Cissokho, Poujade, Inconnu, Espinosa,

Bouasli. Messaoud. Tahri, Chemel. Flor. Suquet, Gourmanel.

Entraîneur : Rivère.

Penaltys réussis pour Suquet, Flor, Cissokho à Lavaur ; par Torre à Marssac.

Penaltys ratés par Ros, Bralley et Azzougagh à Marssac.

Au moins deux choses ont fait l'unanimité samedi soir, à Marssac. Et pas de la meilleure des façons. L'état de la pelouse d'abord, mais ce n'est pas nouveau. Totalement indigne d'une rencontre de football, quel qu'en soit le niveau. L'arbitrage ensuite, par moments bon pour vidéo gag. Exemples en vrac : cartons jaunes et rouges oubliés aux vestiaires et récupérés par le délégué après une demi- heure de jeu, Marssac qui engage la première et la seconde mi-temps des prolongations... On en passe, hélas ! des meilleures. Hommage sera donc rendu aux deux équipes d'avoir, primo essayé, malgré tout, de produire un jeu attrayant, secundo, d'avoir globalement maîtrisé leurs nerfs faceàune telle somme d'incohérences. Seul le pauvre Bouasli, uniquement coupable d'avoir demandé des explications de l'inexplicable sur le penalty de l'égalisation marssacoise, a été prié de regagner les vestiaires avant ses camarades.

« On a vu un match à l'anglaise. Sur une telle pelouse, on ne pouvait pas espérer mieux. » La remarque est de Laurent Poujade, le capitaine vauréenr et elle résume parfaitement les 120 minutes. 120 minutes à l'issue desquelles, aucun des deux entraîneurs n'était réellement satisfait : « On peut avoir des regrets, analysait le Marssacois Polo. On a fait un match plein, mais on a manqué de maîtrise à certains moments. L'entame du match a été bonne et on marque un superbe but ». Un but avec Johan Roussel, très bon samedi soir, comme initiateur et Truquet comme finisseur en deux temps (9e). Un avantage marssacois malvenu pour le FC Lavaur, guère euphorique ces temps-ci dans le domaine offensif, obligé de courir très tôt après le score. Quelques grosses occasions gâchées plus tard, Cissokho égalisait pour les siens sur une magnifique bicyclette (49e). Mais le ballon a-t-il vraiment franchi la ligne, puis Inconnu donnait l'avantage aux Vauréens sur un superbe coup de tête au tout début des prolongations (93e). Offrant l'égalisation sur un plateau aux joueurs locaux en sifflant un penalty burlesque, M. Teulet amenait tout droit les deux équipes aux tirs au but, exercice dans lequel les visiteurs se montraient les plus adroits. « On ne retiendra que la qualification, pestait Marc Rivère qui en plus de Bouasli, expulsé, a perdu sur blessure Tahri et Chemel. On s'en sort bien car nous avons été incapables de produire du jeu. On s'est mis en position difficile tous seuls ».

D.J.