Mazamet Lavaur

Un derby cadenassé entre Mazamet et Lavaur

A Lavaur : Lavaur et Mazamet font match nul, 0 à 0

Lavaur et Mazamet, deux des principaux outsiders dans cette poule de division honneur régionale, n'ont pu se départager, hier soir, sur la pelouse du stade municipal de Lavaur pour l'ouverture du championnat. Les deux équipes qui se connaissent bien se sont neutralisées quatre-vingt-dix minutes durant même si les Vauréens, en seconde période surtout, auraient pu empocher les trois points de la victoire.

La première mi-temps a été moyenne de part et d'autre, les deux formations préférant se jauger plutôt que de développer du jeu. Celui-ci se débloqua un peu en seconde période, mais les occasions restèrent rares. Une seule pour Mazamet, une petite poignée pour Lavaur par l'intermédiaire de Chemel, Cissokho ou encore Messaoudi. Rien de concluant toutefois. Un peu mieux physiquement semble-t-il en fin de match, Lavaur aurait pu espérer faire la différence dans un match, certes marqué par six cartons jaunes mais qui est toujours resté dans les limites d'un engagement correct. Mazamet qui misait sur la rapidité  de ses attaquants n'a jamais pu développer le jeu souhaité et Lavaur, qui a singulièrement renforcé son secteur défensif à l'intersaison, devra de son côté retrouver un peu de mordant pour éviter de renouveler  pareille mésaventure sur sa pelouse.