Onet - Lavaur avant match

Lavaur : un week-end difficile

DH. Les Vauréens se déplacent à Onet-le-Château.

Les Vauréens se déplacent à Onet avec un effectif amoindri. /photo DDM

C'est un week-end compliqué qui attend l'ensemble des équipes du club bleu et blanc, et donc bien sûr la formation première. Non pas que le résultat soit primordial sur les terrains (hormis pour les 18 ans qui jouent leur avenir en Ligue), mais bien par la cause de sérieux problèmes d'effectif qu'ont à gérer les coachs. Ce n'est pas moins de six absents, joueurs importants de l'effectif que Philippe Jarriot, l'entraîneur vauréen, devra ne pas retenir. Suspensions, absences diverses, et voici le potentiel offensif des Tarnais sérieusement amoindri pour ce déplacement jamais facile.

Il est en effet toujours compliqué d'aller en terre aveyronnaise sur ce terrain d'Onet le Chateau, où la formation locale, en danger au classement, n'a désormais d'autres choix que de vaincre systématiquement chez elle. Cette pression qui pèse sur les épaules aveyronnaises n'est certes pas présente sur les épaules de Bugnicourt et compagnie, mais à l'heure d'aborder ce déplacement, c'est vrai que l'effectif paraît diminué. Peu importe, selon le coach Jarriot : « Suspensions, absences, peu importe. Ce sera l'occasion à certains de montrer qu'ils peuvent accrocher ce wagon, et me démontrer toute leur détermination à vouloir gagner du temps de jeu. Et puis sur un match, l'approche sera primordiale. Y allons-nous en victime ? Y allons-nous déjà défaitiste ? Je réponds non. Je réponds à tous que chacun sur 90 minutes doit avoir une approche mentale pleine d'efficacité qui fera que l'on abordera ce match avec détermination. Alors perdre, peut-être, mais pas sans se battre. Et gagner, pourquoi pas, moi je n'envisage pas autre chose !» La détermination affichée par l'entraîneur vauréen sera-t-elle bénéfique pour son groupe ? Les Freine, Fournier, Benos, et consorts reprendront- ils à leur compte cette envie de faire le nécessaire pour au moins sortir de cette pelouse aveyronnaise sans regret...?

Onet-Lavaur, samedi à 18 heures.