Saint Simon - Lavaur

Lavaur chute à Saint-Simon

A TOULOUSE (stade Marcel Sarcos). -ES Saint-Simon bat FC Lavaur 2 à 1 (mi-temps: là 0 pour Lavaur).

Arbitrage de M. Pierre da Cunha assisté de MM. Massi et Duhard.

Pour Saint-Simon : Rivenet (68e, 90e sur penalty).

Pour Lavaur : Gregory Chemel (22e).

Avertissements : Marty (26e), Girou (51e), Jordana (68e), Fanielle (75e), Sadki (87e):à Saint-Simon ; Olivier Breffel (47e), Vincent Breffel (68e), Jacquier (73e), Xavier Chemel (82e) à Lavaur.

ESSS : Pascal - Dalquier, De Azevedo, Fanielle, Marty, Sadki, Rafik, Yangour, Jordana, Vidal, Rivenet. Sont entrés enjeu : Dubar, Girou, Mole. Entraîneur : Alain Prefaci.

FCL : Vincent Breffel - Jacquier, Cathala, Audemar, Viguié, Xavier Chemel, Olivier Breffel, Gontier, Messaoudi, Gregory Chemel. Sont entrés enjeu : Insa, Nicolas Audemar, Jarriot. Entraîneur : Philippe Baconnet.

Si les verts de l'étoile de Saint-Simon avaient besoin d'un match référence, celui qu'ils ont disputé face à la solide formation vauréenne ne pêut, sans conteste, figurer dans la liste.

Même si la première action dangereuse est à mettre à l'actif des locaux, coup-franc de De Azevedo sur le poteau (14e), la mainmise sur les débats est vauréenne et c'est assez logiquement que Gregory Chemel ouvre la marque pour Lavaur, d'un tir puissant excentré sur le flanc droit (22e). Athlétiques et très bien organisés, les visiteurs ne concèdent que peu d'espace et se montrent très dangereux en contre. Sans le retour in extremis de Fanielle, Gontier était à deux doigts de doubler la mise sur l'un deux (35e). Mais face à la pugnacité des hommes de Préfaci dans le deuxième acte, le but d'avance qui était jusque-là une excellente opération pour Lavaur (toujours menaçant en contres va se transformer en un bon résultat avec l’égalisation de Rivenet sur coup-franc (68e). Et en véritable scénario catastrophe pour les visiteurs dans les arrêts de jeu. Une main dans la surface est sanctionnée par le penalty transformé par Rivenet dans les ultimes secondes. Une victoire à l'arraché, à l'issue d'un match où Saint-Simon a fait preuve d'une combativité et d'une vaillance qu'ils devront renouveler face au leader Toulouse Saint-Jo sur ses terres le week-end prochain.