Souillac Lavaur CDF

Coupe de France 4ème tour

Lavaur s'impose à Souillac

A Souillac- FC Lavaur I bat US Souillac 1 à 0 (rai-temps 0-0). Pour Lavaur : but de Marque! à la 47e

Sur le papier on ne donnait pas cher de la peau des Souillagais qui avaient déçu une semaine plus tôt en recevant en championnat de Ligue leurs voisins de Cressensac-Gignac lors d'un premier et mémorable derby. Leurs adversaires en ce quatrième tour de la Coupe de France ne figurent-ils pas trois divisions au-dessus ? D'autant plus qu'on savait qu'ils seraient privés de bons éléments blessés, tels Roudier, Rhriba, Vasquez, Godard...

Certes on s'attendait à une réaction, à une remise sur pied après le dernier faux-pas. Et puis les Tarnais allaient peut-être jouer moins physique, plus technique, être donc davantage dans le ton des Lotois ? Ce fut bien le cas dès l'entame d'un match joué à petite allure et d'une mi-temps qui aurait pu être favorable à l'une comme à l'autre des 'équipes en présence, avec une occasion de but de chaque côté sur corner. Et deux autres sur coup franc de Paulo et tir trop croisé d'un Tarnais. Sans résultat jusqu'à la pause.

Indéniablement inquiets et morigénés, les Tarnais accélérèrent le rythme dès le reprise.

Efficacement, puisque leur numéro 11, Marquet mais oui inscrivit le premier but à la suite d'une superbe passe ; le premier et le seul, les Lotois ne perdant nullement courage, aussi bien en attaque qu'en défense avec notamment leur capitaine Mohamed Bouachri, Cédric Caminade et Jean-Claude Albino.

Des occasions ratées, il y en eut encore des deux côtes au cours de ce match, tout à fait type coupe, qui n'a donc pas pleinement satisfait les entraîneurs des deux équipes, mais qui redonne néanmoins espoir aux « rouge et noir » pour la suite du championnat. Surtout lorsqu'ils auront récupéré leurs éléments au repos forcé.