LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

TFC 3 Lavaur

La Dépêche du Midi

T.F.C. et Foix victimes du F.C. Lavaur

 

Sur le terrain de CUGNAUX, le F.C. LAVAUR a joué face au T.F.C. l'un de ses meilleurs matches de la saison. Bénéficiant de la rentrée de BENOS, l'entraîneur GOUGGINSPERG avait bâti une équipe offensive. Dès le coup d'envoi, les déboulés de GARR1C donnaient le ton. Les Toulousains étaient d'emblée pris à la gorge par un milieu de terrain omniprésent, par une groupe vauréen élaborant un football percutant, étalant à la fois une motivation particulière.

 

Cette domination allait en s'affirmant durant 45 minutes ; le gardien des Violets, BARTHEZ et le latéral LIACHENKO, un habitué de la 3ème Division, étaient à l'ouvrage.

 

Sur attaque de DELLI à l’aile droite, GARRIC prolongeait de la tête pour CRESP, en embuscade à l'entrée de la surface : Ce milieu opportuniste reprenait de volée pour placer la balle au fond des filets, hors de portée d'un gardien pétrifié, c'était la 28mt minute.

 

Au fil des minutes, l'adversaire se rendant compte de la supériorité vauréenne, acceptait mal ce phénomène et n'avait pour seule parade que le jeu irrégulier, souvent sanctionné par un arbitre vigilant. Dans ce registre, un Toulousain, le n°4 AZEVEDO, se mettait particulièrement en évidence. Le TOULOUSE FOOTBALL CLUB arrivait péniblement à faire ainsi contre poids à la combativité du puissant G'BIZIE, aux astuces de BENOS, aux relances de GALY.

 

On jouait, après le repos, la 65mf minute lorsque ce même GALY obtenait un coup franc bien placé, son tir trouvait ASSIE, isolé dans un groupe de défenseurs du TFC : la reprise instantanée de notre capitaine mystifiait BARTHEZ et LAVAUR FC menait par deux buts à zéro, fort logiquement.

 

Contre le vent les visiteurs arrivaient encore à franchir la défense locale, GARRIC plaçait une tête plongeante qui frôlait le montant opposé et qui aurait mérité un meilleur sort.

 

La fin approchait et nos représentants commençaient à payer les efforts jusque là consentis. Le Toulousain BOUSSAID, entré en jeu depuis peu, parvenait à s'engouffrer dans l'axe pour venir battre MASSOL de près et redonner ainsi espoir à ses camarades. LAVAUR connaissait quelques instants difficiles mais LACOSTE, LAURIAC et SUQUET avaient suffisamment de jus et de métier pour pré server jusqu'à la fin, avec le concours de DANIMBE, une victoire indiscutable qui aurait dû être plus large.

 

Par ce nouveau succès obtenu à l'extérieur, le F.C. LAVALIR consolide sa seconde place, revient à trois points du leader CUGNAUX et rejette le T.F.C. à quatre points. Cette victoire va permettre au groupe vauréen d'aborder, l'esprit plus détendu, le prochain derby tarnais qui va se jouer samedi prochain à ALBI.

 

VICTOIRE DE LAVAUR RESERVE SUR FOIX

Pour ne pas être en reste avec leurs aînés, les poulains de Gilbert ANDRE ont obtenu sur FOIX leur neuvième victoire consécutive sur le score identique de deux buts à un. Boualem MESSAOUDI et le toujours jeune Jean-Pierre PASCALIS ont été les réalisateurs du jour.

 

AUTRE SUCCES DE L'EQUIPE III VAUREENNE

 

En battant TAURIAC à l'extérieur, la formation Seniors/Juniors N°3 du F.C. LAVAUR confirme ses excellentes dispositions. Nos représentants ont inscrit 7 buts sans en concéder un seul. Avec INSA, qui a score trois fois, BIGOT, GAZELLES. LABORIE et TURGANTI ont marqué chacun un but.

J. B.

 

Lavaur se rapproche...

— Lavaur réalise la bonne affaire en gagnant à Cugnaux contre le T.f.c. 3 et n'est plus qu'à trois points du leader, qu'il recevra le 18 février 1990. Au cours de la rencontre, le jeune Toulousain Liachenko a dû quitter le terrain, victime d'une charge très sévère du Vauréen G. Bizie.

 

— Colomiers-Cugnaux n'a pas tenu ses promesses, autant dans la manière que dans le résultat final; les attaquants restant sans inspirations a l'image du meilleur buteur de là division Sangare qui quitta mime le terrain avant la fin...

 

— Fonsorbes se rattrape de la défaite subie à domicile, le week-end passé, contre le T.f.c. au dépens de Réquista, qui perd pour la deuxième fois sur son terrain...

 

— Cahors enregistre sa troisième défaite consécutive. Les Cadurciens semblent préférer la Coupe de France mais glissent lentement vers les profondeurs du classement... et rencontreront le leader Cugnaux sur son herbe pour la prochaine journée.

 

— Saint Gaudens est invaincu depuis le 25 septembre et l'emporte avec beaucoup de conviction a Cahors, ce qui lui donne la quatrième place au classement avant de recevoir, dimanche, le Toulouse F.C. 3.

 

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 plus de 2 ans
COLOMIERS / U15 : résumé du match plus de 2 ans
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 plus de 2 ans
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match plus de 2 ans
5-1
U19 / CAZES O. plus de 2 ans
U19 / CAZES O. : résumé du match plus de 2 ans
4-0
U17 / J.S. PRADETTES plus de 2 ans
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match plus de 2 ans
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 plus de 2 ans
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match plus de 2 ans
0-11
U15 / CAHORS F.C. plus de 2 ans
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match plus de 2 ans
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 plus de 2 ans