Tournoi International

FC LAVAUR : QUAND TOUT LAVAUR TOURNE AUTOUR DU TOURNOI

Accueillir pour trois jours plus de 300 jeunes footballeurs, leurs dirigeants, leurs parents, est un exercice pour lequel on est maintenant rôdé

Autour du maître d'œuvre. Michel GARRIC, l'équipe dynamique des dirigeants du Club s'était organisée :

-pour la partie administrative, Richard IRUN, au Secrétariat Général et Didier PATROCINIO aux Finances :

-pour l'intendance. Michel CLOUP. Francis SUQUET. Pierre BARDET Camille RIVAYRAN avec Gérard et Mme CLOUP aux contrôles ;

- les problèmes de communication étant réglés par Christian RIVAYRAN, RADIO 101 avec comme interprètes Madame PATROCINIO et M. BERTON ;

- dans le domaine sportif, le contrôle du déroulement des épreuves étant placé sous la responsabilité des Educateurs du Club.

L'ensemble des Dirigeants et plusieurs Parents de jeunes joueurs complétaient cette équipe que nous remercions chaleureusement dans sa totalité.

Grâce au travail de tous ces bénévoles, tout était prêt pour que puisse débuter pour le long week-end de PENTECOTE, le 8me TOURNOI INTERNATIONAL CADETS ET MINIMES DU F.C. LAVAUR.

Un vaste chapiteau de plus de 300 m2. avec cuisines, bar et dépendances attenantes, pouvant assurer 1500 repas en trois jours, avait été dressé. Quatre terrains en parfait état, douze vestiaires, un podium avec sonorisâtion étaient à notre disposition.

Toutes ces réalisations avaient pu être mises en place grâce aussi au concours précieux des Services Techniques Municipaux, du Centre Hospitalier, du Centre de Secours et de la Régie électrique. Merci à tous !

Pour la partie hébergement, les problèmes avaient été réglés d'abord par la prise en charge de joueurs invités dans les familles des jeunes licenciés du club. Quelques Délégations pouvaient être logées auprès des collectivités locales : le Lycée LAS CASES, le Collège Agricole, l'I.M.P.. MASSAC et le PFCH. Enfin les adultes des Clubs présents avaient pu trouver l'accueil nécessaire chez les Hôteliers de LAVAUR et des environs.

On peut donc constater que le FOOTBALL, en cette fin de brillante saison, avait mobilisé la Ville entière. Qu'il nous soit permis de remercier en bloc, de Monsieur le Maire aux Parents de joueurs, tous les Vauréens qui nous ont apporté une aide précieuse. Notre reconnaissance égale me ni aux spectateurs qui se sont pressés durant trois jours au Stadc Municipal pour goûter la prestation offerte par toute une jeunesse sportive.

Le plateau présenté par le F.C. LAVAUR était de qualité. Qu'on en juge au rappel des Délégations invitées :

- les deux équipes DANOISES de SEADDING-GULDAGER.

- les formations ITALIENNES du K.L. TURIN et de BARRACUDA, les Clubs ESPAGNOLS de SAN-ANDREU de BARCELONE et de CONDAL,

-le F.C. METZ.

-l'A.S.C. VELIZY.

-l'A.S. ANGOULEME,

-la Sélection de la DORDOGNE.

- le F.C. MONTAUBAN avec ses deux équipes.

-enfin des CADETS et les MINIMES du F.C. LAVAUR

Attendu dans les deux catégories, le grand vainqueur de noire TOURNOI a été le F.C. MONTAUBAN. Mais donnons une mention spéciale aux deux autres finalistes : la Sélection Minimes de la Dordognc et le Club de VELIZY, nouveau venu à LAVAUR.

Le F.C. LAVAUIR n'avait pas néglige la partie artistique et récréative puisque trois spectacles avaient été programmés pendant le Tournoi :

- le samedi soir. sur écrans fournis par la Maison MORET , nos jeunes sportifs ont pu voir en direct la Finale de la Coupe de France ;

- la soirée du dimanche était animée par le brillant orchestre de ROCK "M I MEMORIES GENES groupe fondé à LAVAUR et promis à un bel avenir ;

-les Finales du Lundi étaienl précédées d'une présentation du Groupe des MAJORETTES de LAVAUR.

Juste avant le coup d'envoi de ces deux Finales, le public assistait à un lâcher de ballons aux couleurs de chaque Nations invitées et aussi aux couleurs des deux Sponsors du F.C. LAVAUR : le Vert et Blanc pour GROUPAMA. le Bleu, le Blanc et le Rouge pour FUS-EUROP

Les rencontres de ce Xème TOURNOI, dirigées par les meilleurs arbitres de la Ligue, places sous la direction de M. Louis GARRIGUES, se sont déroulées dans le meilleur esprit sportif à la satisfaction de l'ensemble des participants et du nombreux public.

Ces trois journées de FOOTBALL NON-STOP se terminaient par la remise des récompenses, en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles :

- Monsieur LOZAR, Conscillcr Régional, Maire de LAVAUR, accompagné de ses Adjoinls et Conseillers Municipaux ;

-de M DUCLOS représentant la Ligue Midi-Pyrénées de FOOTBALL :

-de M. SOUYRIS, Président de la Commission des Jeunes du District du Tarn :

- de M HUC. représentant M le Directeur Départemental de la Jeunesse et des Sports.

- Pour clore ce X"" GRAND TOURNOI INTERNATIONAL DE JEUNES DE LAVAUR, chacun d'eux remettait aux Capitaines des Délégations engagées les Coupes et objets d'Art récompensant les mérites des Equipes dont voici le Palmarès.

CADETS

2-TULLE

3-ST-JEAN

4- ALBI ASPTT.

NOUVEAU TITRE AU F.C. LAVAUR :

LES CADETS A 7 CHAMPIONS DU TARN

Dans la fièvre d'une saison surchargée, un titre supplémentaire obtenu par le F.C. LAVAUR est passé inaperçu, c’est celui du Champion du Tarn de Football à 7 décroché de haute lutte par notre formation CADETS animée par Michel GARRIC et par M SANTIAGO.

Déjà finaliste de la Coupe du Tarn devant PONT DE L'ARN, notre équipe a retrouvé ce même Club en Finale du Championnat. Le match se déroulait à Réalmont. Après le score vierge à l'issue du temps règlementaire, c'est par 7 tirs au but contre 6 que les Vauréens enlevaient le Titre. Félicitations à tous et mention spéciale au Gardien Omar LAGHRISSI